La Fibre Optique Free est un fil optique souple et très fin qui transporte vos données sous forme de lumière. Cette technologie Très Haut Débit vous permet de bénéficier d’un débit maximal sur votre ligne, jusque 60x supérieur à l’ADSL.
L’accès en Fibre optique que propose Free offre de nombreux avantages :
La Fibre est insensible aux émissions électriques d’autres équipements, vous permettant de profiter d’une connexion stable, fiable, propre et neutre.
Vous bénéficiez de tous les services de votre Freebox, dont les chaînes TV HD en simultané avec un confort et une qualité optimale sur plusieurs écrans.
Vous jouez à vos jeux préférés en HD avec un minimum de latence, un temps d’affichage rapide et encore plus de réactivité.
Vous téléchargez très rapidement tous vos fichiers, films et contenus.
*Tarifs TTC au 08/12/2016. Offres soumises à conditions, valables en zone dégroupée ou fibrée, sous réserve de compatibilité technique et d'éligibilité, hors prestations tarifées à l'acte ou optionnelles. Pour la fibre, uniquement sur les zones de déploiement de la fibre optique et sous réserve du raccordement effectif du domicile de l'abonné. Frais de résiliation : 49€. Conditionnement/envoi équipements Freebox mini 4K : 19€. Voir conditions et éligibilité sur www.free.fr
Les débits sont variables en fonction de la longueur de la ligne. Plus d’information sur les débits
Freebox Révolution avec TV by CANAL Panorama : 39,99€/mois = 29,99€/mois (Forfait Freebox Révolution) + 5,99€/mois (mise à disposition de la boucle locale dédiée) + 1,99€/mois (Freebox TV) + 24,90€/mois (TV by CANALPanorama) – une remise de 22,88€/mois
Débits IP : capacité IP dédiée entre la Freebox et l'équipement d'accès de Free. Sous réserve de la conformité à la norme NF C 15-100 de l'installation électrique de l'abonné et des caractéristiques physiques de la ligne.
ADSL : débit descendant atteignable en général entre 1 Mbit/s et 15 Mbit/s et débit montant atteignable en général inférieur à 1 Mbit/s. Débit variable en fonction de la longueur de la ligne.
VDSL2 : débit descendant atteignable en général entre 1 Mbit/s et 15 Mbit/s, pouvant être compris entre 15 Mbit/s et 50 Mbit/s pour les lignes les plus courtes (moins de 1 km) et débit montant atteignable en général inférieur à 1 Mbit/s, pouvant atteindre 8 Mbit/s pour certaines des lignes les plus courtes (moins de 1 km) avec Freebox compatible. Débit variable en fonction de la longueur de la ligne.
FIBRE : débit descendant théorique jusqu’à 1Gbit/s selon éligibilité et avec équipement adéquat, et débit montant théorique jusqu’à 200Mbit/s maximum, avec Freebox compatible.
Appels hors numéros courts, spéciaux ou support de services autres que communications
Appels depuis la Freebox vers les fixes de plus de 110 destinations (dont la France métropolitaine). Liste des destinations consultables sur www.free.fr
Femtocell (mini émetteur 3G) réservée aux détenteurs d’une offre mobile Free disposant d’un terminal mobile 3G compatible. Le décompte et la facturation des communications et services mobiles acheminés par la Femtocell restent inchangés. mobile.free.fr
Appels depuis la Freebox vers les mobiles en France métropolitaine et DOM (Guadeloupe, Guyane Française, Martinique, Mayotte et Réunion). En option pour Freebox mini 4K : +2,99€/mois
TV sous réserve d’éligibilité.
Débit TV minimum nécessaire de 2,4 Mbit/s.
Liste des chaînes disponibles au 08/12/2016 susceptibles d'évoluer, consultable sur www.free.fr.
Replay : service de télévision de rattrapage (accès à une sélection de programmes)
VOD : accès aux services de vidéo à la demande facturés en sus.
HD : Haute Définition sous réserve d’éligibilité avec équipements compatibles HD.
Réception TNT sous réserve d'être en zone de couverture TNT et de disposer d'une installation antenne adéquate.
MyCANAL : Sous réserve de disponibilité des programmes dans l’offre et selon les écrans.
Disponible sur www.mycanal.fr depuis PC/Mac et via l’application myCANAL depuis tablettes et smartphones. Sous réserve de disposer d’une connexion Internet haut débit. Limité à une connexion à la fois. Voir conditions techniques d’accès sur www.mycanal.fr.
Téléchargement : sous réserve de disponibilité des programmes et selon les écrans. Dans la limite de 3 téléchargements maximum d’un même programme. Les programmes restent disponibles pendant 48h après le démarrage de la première lecture et jusqu’à 30 jours maximum à compter de leur téléchargement.
Services audiovisuels accessibles uniquement en HDMI avec TV HD et après acceptation des conditions générales d’utilisation de Google. Accès au Play Store (jeux, vidéos, musiques,…) avec Android TV™ (service édité par Google Inc.).
Fonctions d’enregistrement numérique et de contrôle du direct avec disque dur externe en sus (non fourni).
Compatibilité 4K : uniquement avec contenus 4K en HEVC et sous réserve d'utiliser un équipement terminal adéquat disposant d’une connectique HDMI 2.0.
Google Play et Youtube : certains fournisseurs de contenu peuvent exiger un abonnement.
Google Cast : la diffusion n'est optimisée que pour certains services. La qualité de diffusion en streaming pour les autres contenus peut varier. Systèmes d'exploitation et appareils compatibles : Android 2.3 ou version ultérieure, iOS® 7 ou version ultérieure, Windows® 7 ou version ultérieure, Mac OS® 10.7 ou version ultérieure et Chrome OS (version 38 ou ultérieure) ; accessible pour les terminaux connectés sur le même réseau wifi que la Freebox mini 4K.
Application Android TV Remote Control : systèmes d'exploitation et appareils compatibles : Android 4.3 ou version ultérieure.
Jeux : manette de jeux vendue séparément
Google, Google Play et Android sont des marques de Google Inc.
Google Play™ propose du contenu musical, des livres, des magazines, films et applications, disponibles partout où vous allez.
Appels vers l’assistance téléphonique inclus depuis une ligne Freebox. Intervention à domicile, valable uniquement en cas de problème technique non résolu par l’assistance téléphonique et pour les abonnés situés dans une zone dégroupée. Modalités d’application et listes des zones consultables sur http://www.free.fr/assistance
Intervention sous 10 heures ouvrées. Délai d'intervention garanti, sous réserve d'acceptation par l'abonné du créneau de rendez-vous proposé, à compter de la confirmation de prise en charge de la demande donnant droit à compensation à hauteur d'1€/heure de retard dans la limite de 10€/mois. Modalités de remboursement, définition des heures ouvrées et listes des zones consultables sur http://www.free.fr/assistance
Socle Freebox Révolution en sus disponible dans l'espace boutique en ligne.
Le piratage nuit à la création artistique